Cameroun – Cyclisme : Idriss Kono, de nouveau vainqueur

Cameroun – Cyclisme : Idriss Kono, de nouveau vainqueur

Après sa brillante victoire lors de la course dénommée « kermesse vélo » le 11 février dernier, le sociétaire de Bâtisseurs vélo club a repris la première marche du podium. C’était à l’issue de la 2e journée du championnat national disputée le 7 mars dernier à Yaoundé.

Organisée par la Fédération Nationale des Pratiquants de vélo (Fenap vélo AC), la course dénommée « ça me dit vélo » se déroule chaque premier samedi de chaque mois. La 2e journée du championnat national s’est effectuée sur le parcours hôpital général – cyclopiste de Ngousso, avec en boucle le circuit fermé. Au cours de la première étape, le champion a occupé la deuxième place avant de ravir la vedette au circuit à la seconde.

« Je suis vraiment satisfait parce que c’est ma deuxième compétition. L’étape n’a pas été facile parce que vous avez vu le parcours. Il y’avait beaucoup d’obstacles avec les dos d’ânes, et aussi les voitures qui dérangeaient. Je suis parti à l’échappée avec Ibrahim Kamdem. On a travaillé ensemble et puis j’ai fait deuxième sur le premier parcours. Donc c’était un peu compliqué plus que le deuxième parcours. Parce que le 2ème parcours est un circuit fermé que je connais déjà bien parce que j’ai fait la kermesse du vélo » explique le vainqueur Idriss Kono. Côté Girl team, Merveille Mboa continue toujours à damer le pion à sa concurrence Orlaine Guetsa.

Pas question de lâcher sa tunique

Le sociétaire du club Bâtisseurs se réjouit de sa performance. Toutefois, ce cycliste ne rêve pas d’arborer le maillot jaune. Car, il n’avait pas pris part à la première journée du championnat. Selon lui, le premier aura toujours plus de point que lui. Depuis le sacre d’Eric Kuissi Ngomeni au cours du kick off de la saison, ce coureur du club progiciel vélo est le propriétaire du maillot jaune. Malgré quelques couacs observés çà et là, il ne compte pas abandonner sa tunique.

Eric Kuissi Ngomeni, maillot jaune

« Dès le début de la compétition j’ai eu une panne mécanique au niveau des premiers tours. Mais avec le maillot jaune, je ne pouvais pas m’arrêter pour essayer de gérer ce phénomène. C’est pour ça que vous avez vu au premier passage de la compétition j’ai terminé quatrième. Mais après ce premier passage, j’ai pu me dépanner. Mon plus grand objectif était de conserver le maillot, d’engranger les points. C’était aussi de terminer dans les cinq premiers. (…) Mon objectif est de me battre corps et âme pour conserver le maillot jaune jusqu’à la prochaine saison » a précisé le maillot jaune Eric Kuissi Ngomeni.

Classement général à la 3e course de la saison 2020

  1. Eric Kuissi Ngomeni (Progiciel vélo club) 26 points
  2. Idriss Kono (Bâtisseurs vélo club) 20 points
  3. Francky Toumini (Bâtisseurs vélo club) 18 points
  4. Junior Kankeu (Achéga vélo club) 14 points
  5. Barthélémy Djepang (Espace Génie Mécanique VC) 12 points
  6. Tatsinkou Titi (Achéga vélo club) 11 points
  7. Toussaint (Bâtisseurs Vélo club) 8 points
  8. Pascal Souga (Achéga vélo club) 8 points
  9. Junior Kouam (Progiciel vélo club) 7 points
  10. Franklin Nguimkeng (Progiciel Vélo club) 6 points
  11. Roni Mouma (Espace Génie Mécanique VC) 6 points
  12. Ibrahim Kamdem (Bâtisseurs vélo club) 6 point
  13. Achu Clinton (Bâtisseurs vélo club) 5 points
  14. Silas Tata (Progiciel vélo club) 4 points
  15. Fabrice Molo (Progiciel vélo club) 3 points
  16. Idriss Nodem Achéga vélo club 1 point
  17. Steve Ngueguim Achéga vélo club 1 point
  18. Dilane Petho (Espace Génie Mécanique) 1 point
  19. Aristide Ngah (Bâtisseurs Vélo club) 1 point

Classement général par équipe

  • Bâtisseurs vélo club
  • Progiciel vélo club
  • Achéga vélo club
%d blogueueurs aiment cette page :