Cameroun – Cyclisme : Eric Kuissi remporte le premier trophée du championnat

Cameroun – Cyclisme : Eric Kuissi remporte le premier trophée du championnat

A l’issue de la course dénommée « ça me dit vélo », Eric Ngomeni Kuissi s’accapare du tout premier titre du championnat de la saison 2020 organisé par la Fenap vélo AC. C’était ce 1er février au cyclo piste de Ngousso à Yaoundé.

11 cyclistes étaient sur la piste. Les coureurs se sont défoulés sur un circuit. Chacun a effectué 20 tours. A l’issue de ce début du championnat, Eric Ngomeni Kuissi s’impose au premier rang. Ce cycliste et encadreur des jeunes à la Fenap  a damé le pion aux cyclistes de renom  tels que Roni Mouma et Franklin Nguimkeng.

« Je me suis réveillé avec un mental haut. Je voulais vraiment gagner aujourd’hui pour mettre à jour mon compteur de victoire durant cette saison. Quand j’ai vu mes adversaires qui curieusement j’ai retrouvé à l’échappée, j’étais déjà supérieure par rapport à eux. Et du coup, je n’ai plus paniqué et j’ai effectué une succession d’attaques » précise Eric Kuissi.

Ladite  course est une initiative de la Fédération Nationale des Pratiquants de vélo (Fenap vélo AC). « Le circuit crée une certaine symbiose, une certaine synergie et puis ça permet aux uns et autres de se dépanner » explique le président de la Fenap vélo, Flavien Guetsa Kamanou. L’innovation de l’année 2020 est  » le message à savoir la détonation et la désintoxication. (…) nous voulons que chacun utilise essentiellement le sport et le civisme en particulier pour se refaire la bonne santé » ajoute-il.

Après ce premier championnat du début de la saison 2020, la Fenap vélo AC organise le 11 février prochain la kermesse du vélo. Au menu de ce festival de la petite reine, on aura des courses de 80km pour les seniors et 60 pour les juniors et girl team.

Classement général

  • Eric Kuissi Ngomeni
  • Barthélémy Ndjepang
  • Toussaint Djogang
  • Pascal Souga
  • Roni Mouma
%d blogueueurs aiment cette page :