Cameroun – Cyclisme : Clovis Kamzong Abossolo vainqueur de la course nationale

Cameroun – Cyclisme : Clovis Kamzong Abossolo vainqueur de la course nationale

Grâce à une attaque effectuée dans la ville de Mbanga, le sociétaire et capitaine de SNH remporte la course nationale Douala-Nkongsamba longue de 128 km au chrono de 3h 22’37’’. Il a donné 18 tierces à son concurrent et coéquipier Voukeng Kensop.

Cette course disputée, ce 13 mars, marquait l’ouverture de la saison sportive à la Fédération Camerounaise de Cyclisme. Ce kick off a été en faveur du vainqueur d’une des étapes au tour du Gabon, Clovis Kamzong Abossolo. « Ici à Nkongsamba, je gagne l’ouverture de la saison, je pense que c’est chose promue parce que c’est déjà la préparation du tour du Cameroun. Je pense que ça fait un bon pas pour moi et toute l’équipe et le Cameroun en général ».

Ce vainqueur doit sa victoire aux attaques placées dans la ville natale de Lapiro. «  Je pense que je n’ai pas voulu tenter de loin, parce que je n’avais pas les bonnes jambes. C’est ça que j’ai attendu ces derniers kilomètres, c’est là où j’ai pu poser mon attaque ». La moyenne du parcours dudit cycliste est appréciable. « 39km/h sur une étape accidentée j’entends par là une étape qu’il y’a les côtes donc c’est bien. Ça veut dire s’il était sur le plat, il serait allé à 44, 45km/h. aujourd’hui on est 39km/h c’est bon.» explique le président de la Fecacyclisme, Honoré Yossi.

Il s’adjuge la première marche du podium. Tandis que son coéquipier au chrono de 3h22’50’’ occupe la 2e place et Arthur Tella 3e au temps de 3h23’30’’. Notons que les dix premiers étaient issus de la SNH. Au total 30 coureurs étaient à l’assaut de la course nationale entre Douala – Nkongsamba. Une vingtaine de coureurs issus de SNH vélo club, de cyclo vélo club de Douala, de Douala vélo club et les indépendants étaient sur la piste.

%d blogueueurs aiment cette page :