Cameroun – Course de l’espoir : Carine Tatah championne 2020

Cameroun – Course de l’espoir : Carine Tatah championne 2020

Âgée de 22 ans, Carine Tatah s’adjuge le titre de champion de la 25ème édition de la course de l’espoir en 5h26’ dans la catégorie senior dames. C’était ce 22 février à Buea.

Carine Tatah conserve son titre pour la troisième fois d’affilées 2018, 2019 et 2020. Originaire de la région du Nord-ouest, elle a été suivie par Kitan Milred  Ntumeku et Winga kpuufanla. La championne 2020 a perçu comme prime dix millions de francs CFA.

Carine Tatah revient d’un malaise après sa chute au pied du mont Manengouba à Nkongsamba au cours  d’un entraînement. Elle s’est vue éloigner de la piste pendant trois semaines. Malgré cet incident, la championne a pu décrocher la médaille d’or et est aujourd’hui à deux titres de Sarah Etongue. Pourra-t-elle battre la meilleure performance de la reine de la montagne vu son jeune âge? Just wait and see.

La native de Kumbo département du Bui doit son succès au travail. Constatant qu’elle ne pouvait pas exceller à l’école, Carine a opté pour la mère des disciplines. L’athlétisme est son job favori. L’athlète prend aussi part aux compétitions internationales. C’est le cas du Marathon de Nd’jamena d’où  la jeune dame a occupé la troisième place.

%d blogueueurs aiment cette page :