Cameroun – Course de l’espoir 2020 : Le kick off est donné

Cameroun – Course de l’espoir 2020 : Le kick off est donné

Le Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi a donné le ton à la 25ème édition de la course de l’espoir, ce 22 février à 7 heures au stade de Molyko à Buea.

Plusieurs athlètes de catégories senior, junior et vétéran (dames et messieurs) ont pris le départ de la course. Les athlètes étrangers notamment Kenyans, hollandais et centrafricains sont sur le chemin du Char des dieux. Tandis que les coureurs zimbabwéens et ougandais ne seront pas de la partie. Selon le Directeur Technique National de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, Michel Nkolo, ils ont raté leur vol avant-hier (le 20 février…Ndlr). Ces absences vont certainement bouleverser le chiffre total des participants annoncé à 500.

Chez les seniors notamment pour les épreuves individuelles, les athlètes doivent courir sur un itinéraire : « stade de Molyko- BongoSquare-Upper Farm-Prison Farm-Refuge 1-Refuge2-Maggic Stick-Refuge3-Sommet-Refuge3-Maggic Stick-Refuge2-Refuge1-Prison Farm-Upper Farm-BongoSquare-Stade de Molyko(Arrivée) ». Le champion de la 25ème édition fera le grand tour avant l’arrivée sur la ligne. Contrairement à l’année dernière où le champion a fait une arrivée directe. Ce qui n’a pas permis aux spectateurs de bien vivre en direct son entrée annoncée en grande pompe. Telle est l’innovation apportée à cette édition selon le DTN.

Le grand absent de cette 25ème édition est le champion 2019, Eric Mbatcha Mangeh. Alors qui sera le prochain gagnant, qui remportera la rondelette somme de 10 millions de Francs CFA. Just wait and see comme disent les anglo-saxons.

 

%d blogueueurs aiment cette page :