Cameroun – Athlétisme : Zouleya Aretouyap Nsangou, championne 400 m

Cameroun – Athlétisme : Zouleya Aretouyap Nsangou, championne 400 m

La sociétaire de Cameroun sports a effectué une remondata inédite pour s’adjuger cette première place devant Ntui Ayuk Priscilla Ayuk d’Athletic in Action (AIA).

Zouleya Aretouyap Nsangou ne s’est pas laissée distraire au cours de la course tenue le 1er mars dernier au stade omnisport de Yaoundé. Car, le nom de la championne ne figurait pas sur la liste de départ. Il a fallu l’intervention de son coach pour afin voir la native de Foumban démontrer son savoir-faire. Malgré cet incident et son état de santé fébrile,  elle est allée s’imposer. « Ce n’était pas facile parce que je ne me sens pas à l’aise. J’ai fait le mieux que je pouvais; Inch Allah ça va aller » a expliqué la gagnante.

Arrivée au chrono de 56’’4, la jeune dame n’est pas satisfaite. « Je ne suis pas trop contente de ma performance ». La cause selon elle : « C’était au départ, je n’ai pas pu pousser car je n’ai pas assez d’énergies. C’était le plus difficile ». Toutefois, la championne promet de donner le meilleur d’elle au troisième meeting à Bafoussam. Sa concurrente, Ntui Ayuk Priscilla Ayuk espère elle aussi se défouler dans la région de l’Ouest. « Je n’ai pas en forme dans mon couloir 7. Le virage a été difficile pour moi. Dans le prochain meeting à Bafoussam, je vais me battre à fond »

400 m Dames

  • Zouleya Aretouyap Nsangou 56.4
  • Ntui Ayuck Priscilla Ayuk 57.3
  • Andeme Afiri 58.2
%d blogueueurs aiment cette page :