Cameroun – 2e Open Camtel Volleyball : FAP et CSV vainqueurs

Cameroun – 2e Open Camtel Volleyball : FAP et CSV vainqueurs

Les deux finales de la première édition ont remporté chacun la deuxième de l’Open à Ngaoundéré. C’était le 1er mars dans la région de l’Adamaoua.

FAP plus fort que Bafia Volleyball Evolution

Les amazones des Forces Armées et Police n’ont pas rigolé à l’entame du match. Les coéquipières de Théodorine Aboa ont misé sur leur service. Du coup au premier set, FAP remporte sur une large victoire (25-12). La bande à Bibinhé de Bafia en a profité pour ajuster leur dispositif. Un réglage payant car, les filles du Mbam font ainsi mettre les pendules à l’heure (19-25) soit un set partout.

La réaction sera d’une courte durée. FAP plus expérimentée va monter d’un cran pour créer la différence. Chose faite, les amazones reprennent encore le contrôle du match au 2e set (25-16). Malgré qu’elles aient déjà eu une ascendance psychologique sur leurs adversaires, elles ne lâchent pas prises. Ainsi au 3è set, elles ont encore prouvé leur suprématie (25-18). La finaliste du premier Open s’adjuge le titre de champion au score de 3sets à 1.

« Remporter le championnat est l’objectif avec lequel nous nous sommes quittées de Yaoundé. Et, maintenant nous l’avons atteint nous ne sommes que très contentes. Je suis contente du travail que mes coéquipières et moi avions abattu, accompagné de nos encadreurs je ne peux que dire merci à tous » a déclaré la capitaine Théodorine Aboa. Occupant le poste de centrale de FAP, elle a été élue MVP.

Pour cette volleyeuse, la différence dans le match « s’est faite au niveau de la lucidité. Nous sommes restées lucides et nous avons mis au point nos forces entre autres le bloc et le service. Voilà ce pourquoi nous avons pu être au-dessus de nos adversaires »

Bafia Volleyball Evolution peut se réjouir de la performance. L’équipe a occupé le troisième rang à l’Open de Yaoundé. Le club de Roger Yakana a laissé sa place à Nyong et Kellé Volleyball. Ce club était le champion du 1er Open et Moussoul élue la MVP.

Tableau dames

  1. FAP
  2. Bafia Volleyball Evolution
  3. Nyong et Kellé

Cameroun Sport Volleyball (CSV) prend du plaisir

Après avoir perdu au tie-break (16-12) face à FAP au premier Open, Cameroun Sports avait pourtant tous les ingrédients pour saler l’addition. Mais hélas FAP avait déjà pris de l’avance. Cet envie s’est poursuivi jusqu’à Ngaoundéré. Croyant trouver sur leur chemin le champion de l’open de Yaoundé pour ainsi régler leur compte, ils ont plutôt rencontré Bafia Volleyball Evolution. Du coup, la formation de Bafia n’était pas à mesure à bloquer les attaques de Cameroun Sports.

Au premier set, Cameroun s’est finalement imposé (25-22). Au cours du 2e set, les finalistes du 1er Open ont changé de tactiques. Les joueurs du Mbam avaient du mal à retrouver leur marque au point où ils ont encore trébuché (25-14). Face à une agressivité indescriptible, Bafia n’a pas pu supporter durant le 3e set. Au finish, Cameroun Sports remporte la finale par (25-21) soit (3sets à 0). « On a montré plus d’envie et plus d’agressivité et ça nous a permis de jouer confortablement » a justifié le capitaine Arthur Mvoukeng. Ce joueur a été élu MVP.

Classement du Tableau Masculin

  1. Cameroun Sports Volleyball
  2. Bafia Volleyball Evolution
  3. Forces Armées et Police
%d blogueueurs aiment cette page :