CAF Awards 2019 : Choupo – Moting et André Onana en lice

CAF Awards 2019 : Choupo – Moting et André Onana en lice

Les deux lions indomptables du Cameroun sont nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année. La CAF a publié ce dimanche la liste des joueurs africains méritants ce trophée.

L’instance faîtière du ballon rond africain a retenu 30 footballeurs africains pour succéder à l’égyptien Mohamed Salah. En 2018, le sociétaire de Liverpool a été sacré meilleur joueur africain. L’avant-centre des pharaons d’Egypte est encore en lice pour cette édition 2019.

Sur la liste, on note la présence de deux camerounais à l’instar du capitaine des lions indomptables Eric-Maxime Choupo Moting et le gardien, André Onana. Le premier est champion de la ligue 1 française avec son club PSG. Le portier quant à lui a réalisé un parcours époustouflant durant la saison. Grâce à son talent qui est encore à la phase embryonnaire, le gardien des lions est classé parmi les 10 meilleurs à son poste selon un classement pour le ballon d’or France Football.

Les internationaux camerounais seront en concurrence avec le sénégalais Sadio Mané, le gabonais Pierre-Emeric Aubeméyang. En cela s’ajoute l’algérien Rihad Mahrez qui sont tous représentés comme des favoris pour cette distinction individuelle. Seule la date du 7 janvier déterminera le lauréat 2019.

%d blogueueurs aiment cette page :