Athlétisme : Nkul-nnam Masters Half Marathon – Yaoundé 2019 se prépare

Athlétisme : Nkul-nnam Masters Half Marathon – Yaoundé 2019 se prépare

14 décembre prochain à Yaoundé, les athlètes âgés de 35 au plus seront sur le parcours. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse tenue ce 19 novembre dans la cité capitale, par la  présidente de l’organisation de la compétition, Paulette Léonie Etong.  

Il n’est pas question de faire un faux pas lors de la première édition de Nkul-nnam Masters Half Marathon-Yaoundé 2019. Le comité d’organisation s’active pour rendre cette fête sportive sur la sellette. Les inscriptions des différents athlètes se poursuivront jusqu’au 30 novembre prochain.

Sur le plan technique

La course va se dérouler sur trois volets à savoir : le semi-marathon de 21 km, de 10 km et une course populaire. Cette dernière va regrouper tous les athlètes qui ne peuvent pas courir comme ceux qui feront le semi-marathon. Le parcours est déjà connu. Selon la présidente, le parcours sera mis à la disposition des médias avant le 30 novembre.

Présidente du comité d’organisation, Léonie Paulette Etong

S’agissant du circuit, les athlètes devant parcourir la distance de 20km feront quatre tours du circuit. Ceux des 10 km auront deux tours y compris les non athlètes de la course populaire. Les vétérans qui pourront se distinguer recevront leur prix. A ce sujet, la présidente affirme que les montants ne sont pas encore arrêtés. Ceux qui ne seront pas dans les meilleurs classements, devront se consoler des kits de la course.

Sur le plan médical,

Les médecins chevronnés seront sur la course. Quelques hôpitaux de la cité capitale seront sur la scène. Selon le Directeur Technique National (DTN) de la fédération Camerounaise d’Athlétisme (FECAA) les critères de sélection doivent être respectés.  « Ne participerons dans cette compétition que ceux qui auront des quitus » précise le DTN, Michel Nkolo.

Après cette édition de semi-marathon de Yaoundé qui va réunir les athlètes et non athlètes. La prochaine édition se tiendra au Nigéria.

%d blogueueurs aiment cette page :