Assemblée générale élective de Libermann 567 : Jean Guy Wandji Nkuimi nouveau président

Assemblée générale élective de Libermann 567 : Jean Guy Wandji Nkuimi nouveau président

Elu à 94% de voix pour un mandat de deux ans renouvelable une fois, Jean Guy Wandji Nkuimi va présider ainsi aux destinées du conseil d’administration et du bureau de l’Association.

Le verdict des urnes de l’Assemblée générale élective de Libermann 567 (anciens du collège) est tombé le 20 décembre dernier à 18 heures à Douala. C’était sous l’œil vigilant du comité de gestion des élections constitué de Germaine Ngando, Thomas Touko, Honoré Njimé Akwa et Wandji Nkuimi. Ils étaient 102 inscrits, 73 votants, 69 suffrages exprimés, 4 bulletins nuls et 29 abstentions ; soit un pourcentage de 71% du taux de participation. Selon un membre du bureau élu, « cela n’a pas été facile ». C’est à travers zoom (application de visioconférence) que les membres de l’association Libermann 567, des promotions 1975, 76 et 77 ont participé au vote.

« Ensemble pour Libermann » est le nom de la liste pilotée par Jean Wandji Nkuimi. Dans sa profession de foi, on peut lire les cinq points clés au cours de son exercice « Rassembler des libermanniens de bonne volonté, faciliter les retrouvailles, structurer et optimiser le potentiel humain du groupe et faire rayonner son savoir-faire ».

Les Hommes de main

C’est un bureau « des poids lourds » vivant au Cameroun, au Sénégal, en France et aux USA. Le président élu maitrise son équipe au bout des doigts. Vice-présidents : Gisèle Ekobe et Bertrand Besse Ngniah, secrétaire général : Michel Elame et secrétaire général adjointe : Françoise Njanjo Mpoual, trésorière : Georgette Patipe et adjointe, Anne Moguem, communication : Henri Léopold Peeh Delangué, censeur : Edouard Manguele, conseillers représentants Europe : Cyrille Kongo, Lucie Ledes, Irène Nsili Léa et Charlotte Epeti Mpacko, conseillers USA : Jean Bosco Fogham, conseiller Afrique : Coura Fall. Le président, Jean Guy Wandji Nkuimy déclare être déjà à pied d’œuvre. Il rappelle que le Collège Libermann n’a de cesse produit des cerveaux au Cameroun. « C’est là l’enjeu majeur de notre organisation. Il faut maintenir la flamme allumée». Dans cet élan, il a félicité et encouragé Diland Tchoffo Nzumegue, premier au Baccalauréat 2020 au Cameroun avec 18 de moyenne.