3ème édition de l’Open des Internationaux de badminton : Argent et bronze pour le Cameroun

3ème édition de l’Open des Internationaux de badminton : Argent et bronze pour le Cameroun

A l’issue de la 3ème édition des Internationaux de badminton, les lions et lionnes indomptables du Cameroun finissent la compétition sur la deuxième et troisième marche du podium. Les différents tableaux ont livré leurs champions le 17 novembre au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Le pays de Roger Milla quitte l’open avec des métaux dans la gibecière. Malgré les prestations à demi-teintes tant sur le tableau simple que double. Mais hélas, le tableau double a souri aux poulains et pouliches de l’entraineur Yhé.

En doubles dames,

La paire Madeleine Carene Laetitia Akoumba Ze et Laetitia  Guefack Ghomsi n’a pas pu semer le doute à la paire égyptienne, Doha Hany et Hadia Hosny (6-21, 3-21). Les lionnes ont brillé par une pléthore d’erreur au cours de cette rencontre.  « Je stressais beaucoup. J’avais car même le mental » réagi la badiste Guefack.

Sa coéquipière Akoumba sait tout de même qu’il y’a beaucoup de choses à améliorer dans leur jeu. « Le match était vraiment très compliqué pour nous, parce que jouer contre les championnes d’Afrique en double dame, je crois que c’est vraiment pénible. Je crois qu’on a donné le maximum de nous pour pouvoir jouer ce match »

A elle d’ajouter : « C’est juste un peu de technique qui a fait en sorte qu’on perde le match.et, je crois que ma partenaire et moi on va travailler la prochaine fois pour pouvoir gagner ce match. C’est juste un problème de déplacement. Aux entrainements, on travaille ce déplacement pour pouvoir améliorer notre technique de jeu »

Malgré leur confrontation insipide, les lionnes arrachent la médaille d’argent. Quant à la paire Patricia Kouakap et Cécile Vanessa Balogog, elles quittent l’open avec une médaille en bronze

En double messieurs

Félix Nkonomo Bengono et Michel Henry Assembe ont eux-aussi eu droit au podium en portant sur leur cou, la médaille de bronze.

Les badistes tous confondus

Au classement général

  • Egypte
  • Azerbaïdjan
  • Algérie
%d blogueueurs aiment cette page :